Politique de
confidentialité

Dernière mise à jour : 5 février 2021
La présente Politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation de vos renseignements personnels lorsque vous utilisez le service et vous informe de vos droits à la protection des renseignements personnels et de la façon dont la loi vous protège.
Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le service. En utilisant le service, vous consentez à la collecte et à l’utilisation des renseignements conformément à la présente Politique de confidentialité.
Interprétation et définitions
Interprétation
Les définitions suivantes ont le même sens, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.
Définitions
Aux fins de la présente Politique de confidentialité :
- vous désigne la personne qui accède au service ou qui l’utilise, ou la société, ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède au service ou l’utilise, s’il y a lieu;
- l’entreprise (appelée « l’entreprise », « nous », « nos » ou « notre » dans la présente entente) désigne Innovate By Day Inc., 905, avenue Danforth, Toronto (Ontario), Canada, M4J 1L8;
- affilié désigne une entité qui contrôle une partie, est contrôlée par celle-ci ou est sous contrôle commun avec celle-ci, où « contrôle » désigne la propriété d’au moins 50 % des actions, des participations ou des divers titres conférant un droit de vote pour l’élection des administrateurs ou d’une autre autorité de gestion;
- compte signifie un compte unique créé pour vous permettre d’accéder à notre service ou à certaines parties de notre service;
- site Web fait référence à Big Brother Canada OLG Fantasy Pool, accessible à l’adresse https://pgedemo.innovatebyday.ca/;
- service fait référence au site Web;
- pays désigne : l’Ontario, au Canada;
- fournisseur de services désigne une personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de l’entreprise. Il s’agit de sociétés tierces ou de personnes employées par l’entreprise pour faciliter le service, fournir le service pour le compte de l’entreprise, fournir des services liés au service ou aider l’entreprise à analyser la façon dont le service est utilisé;
- service de réseaux sociaux tiers désigne un site Web ou un site Web de réseau social sur lequel un utilisateur peut ouvrir une session ou créer un compte pour utiliser le service;
- données personnelles sont des renseignements relatifs à une personne identifiée ou identifiable;
- témoins sont de petits fichiers qui sont placés par un site Web sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou un autre appareil, qui contiennent les détails de votre historique de navigation sur ce site Web, parmi ses nombreuses utilisations;
- données d’utilisation désigne les données recueillies automatiquement et générées soit par l’utilisation du service soit par l’infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée de la visite d’une page).
Collecte et utilisation de vos données personnelles
Types de données recueillies
Données personnelles
Pendant que vous utilisez notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certains renseignements permettant de vous identifier ou de communiquer avec vous. Les renseignements permettant d’identifier une personne peuvent comprendre notamment ceux qui suivent :
- Adresse courriel
- Prénom et nom de famille
- Numéro de téléphone
- Adresse, État, province, ZIP/code postal, ville
- Données d’utilisation
Données d’utilisation
Les données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du service.
Les données d’utilisation peuvent comprendre des renseignements comme l’adresse de protocole Internet de votre appareil (p. ex., adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identificateurs uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.
Lorsque vous accédez au service sur un appareil mobile ou par l’intermédiaire de celui-ci, nous pouvons recueillir automatiquement certains renseignements, notamment le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.
Nous pouvons également recueillir des renseignements que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service sur un appareil mobile ou par son intermédiaire.
Renseignements provenant des services de réseaux sociaux tiers
L’entreprise vous permet de créer un compte et d’ouvrir une session pour utiliser le service au moyen des services de réseaux sociaux tiers suivants :
Si vous décidez de vous inscrire par l’entremise d’un service de réseaux sociaux tiers ou sinon si vous nous donnez l’accès à celui-ci, nous pouvons recueillir des données personnelles déjà associées à votre compte de service de réseaux sociaux tiers, comme votre nom, votre adresse de courriel, vos activités ou votre liste de contacts associés à ce compte.
Vous pouvez également avoir la possibilité de partager des renseignements supplémentaires avec l’entreprise par l’entremise de votre compte de service de réseaux sociaux tiers. Si vous choisissez de fournir ces renseignements et données personnelles pendant l’inscription ou autrement, vous donnez à l’entreprise la permission de les utiliser, de les partager et de les stocker conformément à la présente Politique de confidentialité.
Technologies de suivi et témoins
Nous utilisons des témoins et des technologies de suivi semblables pour suivre l’activité sur notre service et stocker certains renseignements. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des étiquettes et des scripts afin de recueillir et de suivre l’information et d’améliorer et d’analyser notre service.
Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les témoins ou d’indiquer quand un témoin est envoyé. Si vous n’acceptez pas les témoins, vous pourriez toutefois ne pas être en mesure d’utiliser certaines parties de notre service.
Les témoins peuvent être « persistants » ou « volatils ». Les témoins persistants demeurent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous êtes hors ligne, tandis que les témoins volatils sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web.
Nous utilisons les témoins volatils et les témoins persistants aux fins indiquées ci-dessous :
- Type de témoins
nécessaires/essentiels: Témoins volatils
administrés par : Nous
Objectif : Ces témoins sont essentiels pour vous offrir des services accessibles sur le site Web et pour vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctions. Ils permettent d’authentifier les utilisateurs et d’éviter l’utilisation frauduleuse des comptes d’utilisateurs. Sans ces témoins, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et nous les utilisons seulement pour vous fournir ces services. - Politique d’utilisation des témoins/Avis d’acceptation des témoins
Type : Témoins persistants
Administrés par : Nous
Objectif : Ces témoins indiquent si les utilisateurs ont accepté l’utilisation de témoins sur le site Web. - Témoins de fonctionnalité
Type : Témoins persistants
Administrés par : Nous
Objectif : Ces témoins nous permettent de nous souvenir de vos choix lorsque vous utilisez le site Web, comme conserver vos renseignements d’ouverture de session ou vos préférences linguistiques. L’objectif de ces témoins est de vous offrir une expérience plus personnelle et d’éviter de vous demander d’entrer de nouveau vos préférences chaque fois que vous utilisez le site. - Témoins traceurs et de performance
Type : Témoins persistants
Administrés par : Tiers
Objectif : Ces témoins servent à faire le suivi des renseignements sur le trafic vers le site Web et sur la façon dont les utilisateurs utilisent le site Web. Les renseignements recueillis au moyen de ces témoins permettent de vous identifier directement ou indirectement en tant que visiteur individuel. Cela s’explique par le fait que les renseignements recueillis sont habituellement liés à un pseudonyme identifiant associé à l’appareil que vous utilisez pour accéder au site Web. Nous pouvons également utiliser ces témoins pour mettre à l’essai de nouvelles annonces, pages, fonctions ou fonctionnalités du site Web afin de voir comment nos utilisateurs y réagissent.
Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur vos choix concernant les témoins, veuillez consulter notre Politique sur l’utilisation des témoins.
Utilisation de vos données personnelles
L’entreprise peut utiliser des données personnelles aux fins suivantes :
- Fournir et maintenir notre service, y compris surveiller l’utilisation de notre service.
- Gérer votre compte : pour gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du service qui sont mises à votre disposition en tant qu’utilisateur inscrit.
- Pour l’exécution d’un contrat, l’élaboration, la conformité et l’engagement du contrat d’achat des produits, des articles ou des services que vous avez achetés ou d’un autre contrat conclu avec nous par le biais du service.
- Communiquer avec vous : pour communiquer avec vous par courriel, par téléphone, par SMS ou d’autres formes équivalentes de communication électronique, comme les avis poussés d’une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, aux produits ou aux services contractuels, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
- Vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des renseignements généraux sur d’autres biens, services et événements que nous offrons et qui sont semblables à ceux que vous avez déjà achetés ou au sujet desquels vous vous êtes renseigné, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces renseignements.
- Pour gérer vos demandes : Pour participer et gérer les demandes que vous nous faites.
Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels dans les situations suivantes :
- Avec les fournisseurs de services : Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec les fournisseurs de services afin de surveiller et d’analyser l’utilisation de notre service, de présenter des publicités à votre intention pour vous aider à soutenir et à conserver notre service, de communiquer avec vous, de faire de la publicité qui vous est destinée sur les sites Web de tiers après que vous avez visité notre service ou pour le traitement des paiements.
- Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons partager ou transférer vos renseignements personnels dans le cadre d’une fusion, d’une vente d’actifs de l’entreprise, d’un financement ou d’une acquisition de la totalité ou d’une partie de nos activités par une autre société, ou pendant les négociations à cet égard.
- Avec les affiliés : Nous pouvons partager vos renseignements avec nos affiliés, auquel cas nous exigeons que ces affiliés respectent la présente Politique de confidentialité. Les affiliés comprennent notre société mère et l’ensemble des filiales, des partenaires de coentreprise ou des autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
- Avec les partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos renseignements avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou certaines promotions.
- Avec d’autres utilisateurs : Lorsque vous partagez des renseignements personnels ou interagissez autrement dans les zones publiques avec d’autres utilisateurs, ces renseignements peuvent être consultés par tous les utilisateurs et peuvent être diffusés publiquement à l’extérieur. Si vous interagissez avec d’autres utilisateurs ou si vous vous inscrivez par l’entremise d’un service de réseaux sociaux tiers, vos contacts sur le service de réseaux sociaux tiers peuvent voir votre nom, votre profil, des images et une description de votre activité. De même, d’autres utilisateurs peuvent voir les descriptions de votre activité, communiquer avec vous et consulter votre profil.
Conservation de vos données personnelles
L’entreprise conserve vos données personnelles tant que cela est nécessaire aux fins définies dans la présente Politique de confidentialité. Nous conservons et utilisons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), pour régler les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.
L’entreprise conserve également les données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les données d’utilisation sont généralement conservées pour une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre service, ou si nous sommes légalement tenus de conserver ces données pour des périodes plus longues.
Transfert de vos données personnelles
Vos renseignements, y compris vos données personnelles, sont traités dans les bureaux opérationnels de l’entreprise et dans tout autre lieu où se trouvent les parties qui participent au traitement. Cela signifie que ces renseignements peuvent être transférés et conservés sur des ordinateurs situés à l’extérieur de votre État, province ou pays ou dans une autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent être différentes de celles de votre pays.
Votre consentement à la présente Politique de confidentialité, suivi de votre soumission de ces renseignements, représente votre accord à ce transfert.
L’entreprise prend toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément à la présente Politique de confidentialité et que vos données personnelles ne sont pas transférées vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats soient en place, y compris la sécurité de vos données et autres renseignements personnels.
Divulgation de vos données personnelles
Opérations commerciales
Si l’entreprise participe à une fusion, à une acquisition ou à une vente d’actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous avisons avant que vos données personnelles soient transférées et fassent l’objet d’une politique de confidentialité différente.
Application de la loi
Dans certaines circonstances, l’entreprise peut être tenue de divulguer vos données personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valables d’autorités publiques (p. ex., un tribunal ou un organisme gouvernemental).
Autres exigences légales
L’entreprise peut divulguer vos données personnelles en croyant de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :
- respecter une obligation légale;
- protéger et défendre les droits ou les biens de l’entreprise;
- prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles liés au service;
- protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public;
- se protéger contre les réclamations au titre de la responsabilité légale.
Sécurité de vos données personnelles
La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucun mode de transmission par Internet ou de stockage électronique n’est entièrement sécurisé. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.
Renseignements détaillés sur le traitement de vos données personnelles
Les fournisseurs de services ont accès à vos données personnelles seulement pour s’acquitter de leurs tâches en notre nom et ils sont tenus de ne pas les divulguer ou les utiliser à d’autres fins.
Analyses
Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services tiers pour surveiller et analyser l’utilisation de notre service.
- Google Analytics
Google Analytics est un service d’analyse Web offert par Google, qui permet de suivre et de produire des rapports sur le trafic sur le site Web. Google utilise les données recueillies pour suivre et surveiller l’utilisation de notre service. Ces données sont partagées avec d’autres services de Google. Google peut utiliser les données recueillies pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire.
Vous pouvez choisir de ne pas mettre votre activité sur le service à la disposition de Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Le supplément empêche la fonction JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) d’échanger des renseignements avec Google Analytics au sujet des visites.
Pour de plus amples renseignements sur les pratiques de Google en matière de protection des renseignements personnels, veuillez consulter la page Web de Google sur les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation : https://policies.google.com/privacy?hl=fr
Marketing par courriel
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous communiquer des bulletins, du matériel de marketing ou de promotion et d’autres renseignements qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez refuser de recevoir une partie ou la totalité de ces communications de notre part en suivant le lien de désabonnement ou les instructions fournies dans un courriel que nous vous envoyons ou en communiquant avec nous.
Nous pouvons recourir à des fournisseurs de services de marketing par courriel pour gérer les courriels et vous les envoyer.
- Mailchimp Mailchimp est un service d’envoi de courriels de marketing fourni par The Rocket Science Group LLC.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les pratiques de Mailchimp en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter sa politique de confidentialité (en anglais) : https://mailchimp.com/legal/privacy/
Vie privée des enfants
Notre service ne s’adresse pas aux personnes de moins de 18 ans. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements permettant d’identifier une personne âgée de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez communiquer avec nous. Si nous apprenons que nous avons recueilli des données personnelles d’une personne de moins de 18 ans sans vérification du consentement parental, nous prenons des mesures pour supprimer ces renseignements de nos serveurs.
Nous limitons également la façon dont nous recueillons, utilisons et stockons certains renseignements sur les utilisateurs de moins de 18 ans. Dans certains cas, cela signifie que nous ne serons pas en mesure d’offrir certaines fonctionnalités du service à ces utilisateurs.
Liens vers d’autres sites Web
Notre service peut contenir des liens vers d’autres sites Web que nous n’exploitons pas. Si vous cliquez sur le lien d’un tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous recommandons fortement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.
Nous n’avons aucun contrôle ni aucune responsabilité à l’égard du contenu, des politiques ou des pratiques en matière de protection des renseignements personnels d’un site ou service tiers.
Modifications à la présente Politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour notre Politique de confidentialité selon les besoins. Nous vous informons de tout changement en publiant la nouvelle Politique de confidentialité sur cette page.
Nous vous envoyons un courriel ou mettons un avis bien en vue sur notre service avant que le changement entre en vigueur et nous mettons à jour la date de la « dernière mise à jour » en haut de la présente Politique de confidentialité.
Nous vous conseillons de consulter périodiquement la présente Politique de confidentialité pour vérifier les changements. Les changements apportés à la présente Politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu’ils sont publiés sur cette page.
Pour nous contacter
Si vous avez des questions au sujet de la présente Politique de confidentialité, vous pouvez communiquer avec nous :
Par courriel : info@bbcanfantasy.com